• votez liste 3
  • boulot et vie privée
  • Burn out
  • Concertation
  • Emploi
 
ACV sociale verkiezingen 2016 - mandatenberekening

Calculez le partage des mandats des élections sociales

Les salariés de l'entreprise sont répartis en différents collèges électoraux: employés, ouvriers, cadres et jeunes. Le nombre de mandats est inscrit dans la loi et dépend du nombre d'employés. Utilisez notre application et calculez le partage des mandats des élections sociales pour votre entreprise.

Travailler toujours plus longtemps?

Les résultats des élections en quelques clics

  • Résultats des élections: Dès que les élections seront terminées dans votre entreprise, vous pourrez consulter les résultats via cette application.
  • Répartition des sièges: Calculez la répartition des mandats entre les différentes organisations représentatives des travailleurs dans les entreprises où il y a des élections sociales.
  • Désignation des élus: Déterminez quels candidats obtiennent un siège ou non. Encodez simplement quelques données de base et le calcul se fera automatiquement.
ACV sociale verkiezingen 2016

Contactez-nous

Vous avez des questions sur les élections sociales?  
  • Contactez tout d'abord le permanent CSC dans votre entreprise ou le secrétaire responsable
Vous souhaitez connaître le secrétaire responsable dans votre entreprise? 
Si vous ne pouvez pas contacter le secrétaire ou militant CSC:
élections sociales

Faire campagne dans votre entreprise

Il est temps à présent de convaincre les travailleurs de voter pour vous! Pour gagner des élections, il faut une campagne cohérente, bien préparée...

Élections sociales: nos 7 priorités

burn out

Le burn out

De plus en plus de personnes doivent s’absenter de leur travail suite à des problèmes de stress. Les délégués de la CSC veulent s’attaquer à cette problématique dans le cadre de la concertation au comité de prévention et au conseil d’entreprise. 
Un emploi stable

Une emploi stable

Un emploi stable et un revenu sûr permettent de construire un projet de vie. C’est la raison pour laquelle la CSC accorde autant d’importance à la stabilité de l’emploi. Pour de nombreux jeunes travailleurs et travailleurs temporaires, ne pas savoir s’ils vont pouvoir conserver leur emploi entrave leurs projets.
Travailler plus longtemps

Travailler toujours plus longtemps

La charge de travail élevée, l’augmentation constante de la flexibilité, les changements technologiques ont pour conséquence que de nombreux travailleurs ne parviennent plus à suivre le rythme en fin de carrière.
Sécurité et santé

La sécurité et la santé des travailleurs: une priorité

Travailler dans un environnement sain et sûr, c’est le souhait de chacun. Techniquement, les risques liés au travail peuvent être évités, pour autant que l’on puisse y réfléchir et en discuter suffisamment, et que l’on y consacre suffisamment d’effectifs et de moyens. C’est malheureusement loin d’être le cas partout.
Revenus fixes et équitables

Des revenus fixes et équitables

Des salaires honnêtes et corrects sont une revendication légitime des travailleurs. Nous avons besoin d’un revenu fixe et certain pour vivre.
Chantal Olivier

Candidate aux élections sociales, un choix, une chance!

En tant que femme, travaillez en faveur de l’égalité salariale, obtenez de meilleures conditions de travail, améliorez l’équilibre entre la vie professionnelle et privée, négociez le développement de la formation professionnelle pour toutes et tous,... Soyez candidate aux élections sociales de 2016!
élections sociales

Des visuels pour vos campagnes!

Utilisez les visuels de nos campagnes afin de vous aider à recruter de nouveaux candidats et de préparer votre campagne de vote.
Calendrier

Calendrier des élections sociales

Téléchargez le calendrier correspondant à la date des élections organisées dans votre entreprise. Celui-ci reprend les différentes étapes de la procédure.