Non Marchand

L’année passée, une grève dans une maison d’hébergement de type APC avait déjà eu lieu à la Résidence de L’Elysée1. Cette année, c’est au Domaine de Taintignies que les travailleurs ont décidé de montrer leur mécontentement. Interview de Sylvie Pottiez, permanente CNE.
En savoir plus
Ce jeudi 6 septembre 2018 à 8h, les 3 organisations syndicales sont informées par Monsieur Philippe Close de la volonté de répondre aux exigences de la Ministre de la Santé de démarrer un réseau hospitalier Erasme/Bordet sur le site de l’ULB à Anderlecht.
En savoir plus
L’assurance autonomie est à l’ordre du jour du Parlement wallon. Le gouvernement voudrait qu’elle soit votée cette année pour entrer en vigueur en 2020. La CSC wallonne l’a analysée et a mis en lumière ses points forts et les inquiétudes qu’elle suscite encore.
En savoir plus
Dans la foulée de l’affaire Weinstein, producteur hollywoodien accusé de multiples viols et agressions sexuelles, la vague de témoignages de femmes victimes de harcèlement déferle sur tous les secteurs professionnels. Le milieu hospitalier n’est pas épargné par le scandale. Au contraire, ses spécificités en feraient même un terrain propice au harcèlement sexuel entre travailleurs.
En savoir plus
Deux batailles syndicales de plus de 20 ans se gagnent en 2018 : un statut de salarié pour les accueillantes d’enfants conventionnées et l’implémentation d’une nouvelle classification de fonctions, l’IFIC, dans le secteur de la Santé.
En savoir plus
Le gouvernement fédéral tente par tous les moyens d’imposer un projet de loi visant à légaliser le « black » dans le secteur associatif et dans les prestations entre citoyen·ne·s.
En savoir plus
Alors qu’elle devait reprendre le travail au sein de l’hôpital de Tivoli après une incapacité de travail de 9 mois, une employée a reçu une lettre de licenciement mentionnant « ne convient plus à la fonction »… 18 ans après son entrée en service et sans jamais avoir été interpellée sur la qualité de son travail. La CNE dénonce ce licenciement manifestement abusif.
En savoir plus
En début d’après-midi, une centaine de militants, issus du front commun, se sont rassemblés pour accueillir les 7 ministres de la Santé avant le CIM. L’inquiétude persiste suite aux déclarations du Cabinet de Maggie De Block.
En savoir plus