Industrie

Côte d’or, Hollywood, Lu, Milka, Oreo… Vous avez déjà sûrement mangé sans le savoir l’un des produits de la marque Mondelez. Ce géant des snacks salés et sucrés, né en 2012 de la scission de l’américain Kraft Foods, s’est en effet largement imposé dans le monde de l’industrie agroalimentaire et nos assiettes. Avec une recette bien particulière… qui nous file la nausée.
En savoir plus
Aujourd’hui, 18 novembre 2016, des centaines de travailleurs Caterpillar provenant de plusieurs pays européens ont convergé à Genève pour protester haut et fort contre les projets de fermetures de sites et de suppression d’emplois.
En savoir plus
Découvrez le nouveau site CNE-LBC-Metea
Dans le cadre des élections sociales 2016, en collaboration avec la centrale néerlandophone LBC et la centrale ouvrière METEA, la CNE Métallurgie a créé un nouveau portail internet. Vous travaillez dans le secteur ? C’est le moment d’y faire un tour !
En savoir plus
ACV-CSC METEA, la CNE et la LBC-NVK mènent le combat pour préserver nos emplois! Depuis plus d’un an, nous avons agi… sans attendre d’autres ! Nous avons écrit de très nombreux courriers à tous les ministres concernés et à tous les parlementaires européens. Nous les avons rencontrés. 
En savoir plus
Après une négociation pleine de rebondissements et de volte-face, le projet qui a été présenté pour les employés du secteur des fabrications métalliques et soumis à la consultation de nos instances a été en grande partie dicté par les négociations des ouvriers et ne répondait à aucunes de nos 3 revendications principales et de plus, il contient une discrimination puisqu’il ne couvre pas l’ensemble des employés du secteur (les « cadres ») pour l’augmentation obligatoire du pouvoir d’achat de 15€.
En savoir plus
Depuis le 29 septembre, une phase de conciliation a été entamée entre la direction d’Umicore et la CNE dans le cadre d'une procédure de licenciement engagée par l’entreprise contre l’une de ses employées devant le tribunal du travail de Liège.
En savoir plus
Pour soutenir la collègue déléguée licenciée abusivement, le personnel employé et ouvrier d’Umicore, a décidé, à l’issue de l’assemblée générale réunie en front commun ce lundi, de se mettre en grève pour 24 heures.
En savoir plus
Ce mardi 22 septembre, les travailleurs et travailleuses de Caterpillar entament leur troisième jour de grève. Le mouvement a débuté le vendredi 18 septembre dernier, suite au licenciement d’un collègue ouvrier. Lors du Conseil d’entreprise qui s’est tenu hier, la direction n’a pas apporté les réponses satisfaisantes, au contraire : affirmant qu’elle ne remettrait pas en cause le licenciement de notre collègue ouvrier, elle menace le site de Gosselies d’un « avenir incertain » en cas de poursuite de la grève.
En savoir plus

Le piège de l’arroseur arrosé est vieux comme le monde et le DRH est tombé dedans. 

Pour rappel, en mars 2014, UMICORE annonçait un projet de réorganisation dans son département RH en vue d’optimiser et rationaliser ses services, qui, en réalité, s’est révélé être le premier d’une série de quatre lourds projets que la direction a fini par dévoiler, contrainte par les organisations syndicales qui ont refusé le « saucissonnage ».
En savoir plus