Finances

La « titrisation » est cette technique financière qui permet aux banques de transformer les crédits qu’elles octroient en titres financiers, puis de les revendre sur le marché.
En savoir plus
Propriété de l’état belge depuis octobre 2011 suite à la débâcle de DEXIA, Belfius est soumise jusqu’en 2016 à un plan imposé par la commission européenne qui inclut l’interdiction pour la banque de conquérir de nouveaux marchés, l’obligation de réduire les coûts, l’obligation de faire la démonstration que la banque est viable et pérenne.  
Ce plan a contraint le personnel de Belfius a d’importants sacrifices (pertes d’emploi, perte de pouvoir d’achat, restructurations internes permanentes, explosion du stress…)
En savoir plus
Plusieurs années de crise dans le secteur financier ont conduit à des bouleversements importants. Ceux-ci ont marqué les conditions de travail et d’emploi dans le secteur et profondément transformé la vision de l’avenir. Votre expérience et vos avis sont essentiels pour baliser le futur du travail dans votre secteur.
En savoir plus