Le secteur

La Commission Paritaire Auxiliaire pour les Employé-e-s, également appelée CPAE ou CP 200, est un secteur tout à fait hétéroclite. 
Elle regroupe plus de  417.000 employé-e-s, issus de 55.000 entreprises réparties entre plus de 30 secteurs différents : commerce de gros, informatique, télécommunication, call centers, édition, imprimeries, construction, verre, commerce automobile, nettoyage, consultance, institutions financières, tourisme, publicité…
 
23 % de ces employé-e-s travaillent à Bruxelles, 17 % en Wallonie et 60 % en Flandre mais la plupart dans des petites et moyennes entreprises puisque plus de 50 % sont occupé-e-s dans des entreprises qui n’atteignent pas les seuils pour organiser des élections sociales. Cependant, une délégation syndicale peut être désignée à partir de 25 employé-e-s occupé-e-s, pour autant qu’il y en ait 17 affilié-e-s à une organisation syndicale reconnue.

International
UNI ICTS
Union Network International est une organisation syndicale internationale qui regroupe des syndicats des services et compétences. Nous y sommes affiliés pour les secteurs des Services des technologies d'information et de communication.;