CPAE

Ce jeudi les revendications des organisations syndicales pour 2017-2018 ont été présentées aux représentants des employeurs à l’occasion d’une réunion de la Commission Paritaire.
En savoir plus
Si vous êtes employé-e dans une entreprise de la Commission paritaire auxiliaire pour employés (CPAE ou CP200), nous vous rappelons ici un élément important : vous avez droit à 4 jours de formation dans la période 2016-2017. Et si ce n’est pas encore fait, il faut les demander !
En savoir plus
Depuis l’annonce de l’intention de licenciement collectif le 21 septembre, nous avons participé à de nombreuses réunions avec la direction pour discuter de l’importante réorganisation de la firme pharmaceutique Takeda. 89 fonctions sont supprimées, 45 des 136 travailleurs perdent leur emploi.
En savoir plus
Ce matin, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire à Anvers, la direction de Truvo, l’éditeur des Pages d’or, a annoncé la mise en faillite de l’entreprise et demandé au personnel des différents sièges de quitter les bureaux dès 14h ! 
En savoir plus
Il y aura bien une indexation des barèmes et des salaires réels pour la CP 200 au 1er janvier 2016. Cette indexation est une indexation « partielle » vu le blocage de l’indice santé lissé depuis le 1er avril 2015 par décision du gouvernement. 
En savoir plus

Elections sociales dans le secteur de la construction

Un accord sectoriel a été signé aujourd'hui pour la CP 200. Celui-ci prévoit entre autre une prime annuelle récurrente de 250 € brut à partir du 1er juin 2016. Les conventions d'application de cet accord sectoriel seront signées en juillet. La convention relative à la RCC à 60 ans (anciennement dénommée prépension) a déjà été signée aujourd'hui. Elle est valable jusqu'au 31 décembre 2017.
En savoir plus
Ce n’est pas un poisson d’avril mais un fait réel, depuis ce 1er  avril 2015 l’ensemble des employées et employés (417.000 - données 2012), qui étaient en Commission Paritaire 218 sont maintenant en CP 200.  
En savoir plus
Ce mardi 10/03, une rencontre constructive s'est tenue dans le secteur des call centers entre les organisations syndicales SETCa et CNE et le WBCC, représenté par Madame Bayer, administratice déléguée, et son équipe (WBCC étant le call center de VOO). 
En savoir plus