New Look, la faillite pas déclarée, 5e jour de grève demain

En fin de matinée, une délégation a rencontré le chef de cabinet du Premier Ministre. Le tribunal n’a pas encore déclaré la faillite, les travailleurs ont décidé d’entamer demain leur 5ème jour de grève.
En fin de matinée, le tribunal a décidé de ne pas déclarer la faillite, notamment dû à notre interpellation. Il devrait rendre son verdict dans plusieurs jours.

Entre-temps, une centaine de travailleurs se sont dirigés vers le 16 rue de la Loi pour s’entretenir avec le Premier Ministre sur cette problématique des multinationales se mettant en faillite pour contourner notre législation sur la loi Renault. 

Une délégation a été reçue par le chef de cabinet et le porte-parole du Premier Ministre. Ces derniers ont marqué leur soutien aux travailleurs et leur ont promis de les aider un maximum dans leurs démarches notamment par le biais de cellule de reclassement. 

Une fois de plus, la délégation a demandé que la législation sur les faillites soient revues, ce qui a été acté par le chef de cabinet et le porte-parole du Premier Ministre.

Les travailleurs se sont retrouvés en début d’après-midi et ont décidé d’entamer demain leur 5ème jour de grève.

Ce communiqué de presse " New Look : la faillite pas déclarée, 5ème jour de grève demain " est également disponible en pdf