Mercedes : poursuite des discussions

Hier soir, les syndicats ont rencontré la direction qui est arrivée avec une proposition par rapport aux 3 revendications. Celle-ci bien qu’elle constitue une avancée a cependant été jugée insuffisante pour les travailleurs réunis en assemblée générale ce matin.

Lors de la réunion d’hier soir, la direction a formulé une proposition à prendre ou à laisser et a demandé la reprise des discussions après le Salon de l’Auto, soit dans 10 jours. Les représentants des travailleurs ont choisi d’ignorer l’ultimatum et ont formulé une contre-proposition. La direction a alors refusé de se positionner sur l’ensemble des éléments mis sur la table d’ici la fin du Salon de l’Auto. 

Ce matin, les piquets ont été installé comme depuis 2 jours aux différentes entrées du site Mercedes à Zaventem. À 8h, les ouvriers et employés se sont réunis en assemblée générale pour débattre de la position de la direction et décider de la poursuite des actions ou non. Les travailleurs ont décidé à une large majorité que plus de négociations étaient nécessaires avant qu’un quelconque accord soit conclu. Les piquets sont donc maintenus. Les syndicats ont d’ores et déjà contacté la direction pour une reprise urgente des discussions en vue de parvenir à un accord avant l’ouverture du Salon de l’Auto ce soir. 

Le communiqué de presse " Mercedes : les travailleurs votent la poursuite des discussions " est également disponible en pdf