Réintégration des 3 travailleurs licenciés

Un accord avec la direction a été présenté ce jeudi au personnel. Il permet la réintégration des 3 travailleurs licenciés ce jeudi 07 mars, de lever le lock-out décidé par la direction et de respecter notre mandat qui était d’aboutir à un plan de restructuration sans licenciements secs.

La direction s’est également engagée dans le texte à ce que « l’indépendance rédactionnelle reste respectée ». Cependant lors de l’assemblée, les travailleurs ont fait part de leurs inquiétudes quant au respect de cette indépendance au sein du journal (suite au lock-out) et face à la nouvelle organisation de la rédaction.

Nous nous sommes engagés à relayer et discuter de ces inquiétudes avec la direction lors du prochain conseil d’entreprise prévu ce 14 mars.
Comme prévu dans l’accord, la direction y présentera également la nouvelle organisation de la rédaction ainsi que les descriptions des nouvelles fonctions.

Nous espérons qu’un dialogue ouvert et constructif permettra d’aboutir à des solutions qui répondent aux attentes des travailleurs.