Deliveroo : ce samedi 13 janvier, grève des coursiers

Les coursiers ont demandé à Deliveroo de lever l’ultimatum les obligeant à passer tous sous statut indépendant d’ici la fin janvier.

Les coursiers veulent garder le choix de rester sous statut salarié s’ils le désirent. Le statut d’indépendant ne peut pas s’imposer, c’est une contradiction.
Deliveroo n’a pas accédé à cette demande et n’accepte de nouvelles rencontres que sous la condition que tous passent sous statut indépendant. A quoi sert de discuter si on crée un fait accompli avant ?

La tête sous la guillotine de cet ultimatum, les coursiers sont résolus à mener des actions de grève et une tournée des restaurateurs comme lundi dernier tous les samedis. 
Ce samedi 13/1, le mouvement aura lieu simultanément à Bruxelles (rdv 18h au croisement Louise-Bailli), mais aussi à Liège (rdv 18h place Cathédrale), à Mechelen, à Antwerpen, à Gent avec le soutien de la FGTB-UBT et même … à Amsterdam, avec le soutien de la FNV !

C’est l’heure de fédérer la lutte. La multinationale n’imposera pas sa précarité sous prétexte d’internet et de coolitude.

Le collectif des coursiers

Le communiqué de presse "Deliveroo : Ce samedi 13 janvier, grève des coursiers dans 6 villes et 2 pays" est également disponible en pdf