Brussels Airlines, enfin des avancées dans les négociations

Les organisations syndicales en front commun sont heureuses de constater les avancées qui ont eu lieu la semaine passée chez Brussels Airlines. En effet, les négociations avec la direction concernant le salaire et les conditions de travail des pilotes se sont déroulées de manière constructive et positive. Après deux jours de grève et deux tentatives de conciliation, nous parvenons enfin à des avancées dans ce dossier. 
 
Durant les prochaines semaines sont fixées un certain nombre de réunions, au cours desquelles se poursuivront les négociations sur les horaires (mieux harmoniser les courts et longs vols) et les salaires. Nous continuons à collaborer étroitement et à nous concerter avec la direction. Si nous parvenons à un pré-accord, celui-ci sera (comme toujours) d’abord soumis aux pilotes. Tant que les discussions sont en cours, de nouvelles actions ne sont pas l’ordre du jour. 

Le front commun syndical espère que cette tendance positive va se poursuivre et permettre d’aboutir le plus rapidement possible à un accord pour les pilotes.

Ce communiqué de presse " Brussels Airlines : enfin des avancées dans les négociations " est également disponible en pdf