AG Insurance

La direction mesure l’importance de ce dossier : actions et grève suspendues

Les organisations syndicales CNE, SETCa-BBTK et CGSLB-ACLVB - en front commun ont rencontré la direction, après un jour de grève à Charleroi et Anvers. En effet, avec la direction, elles ne souhaitent pas hypothéquer la concertation mais la mener de manière constructive et positive. 

La réunion de ce jour s’est tenue dans un climat constructif avec l’intention de restaurer la concertation sociale.

Nous avons fixé un agenda de concertation les 21 et 29 juin. Au cours de ces réunions, nous poursuivrons les négociations sur les CCT (convention collective de travail) (*). Si nous parvenons à un pré-accord, celui-ci sera (comme toujours) d’abord soumis aux travailleurs. Tant que les discussions sont en cours, de nouvelles actions ne sont pas à l’ordre du jour.

La direction a, par ailleurs, affirmé remettre en œuvre la CCT qui maintenait le verrou de l’accord d’une majorité des représentants des travailleurs pour signature de toute CCT dans l’entreprise.

Les travailleurs sont en attente, pour quelques jours ou pour quelques semaines.

Le front commun syndical espère que cette tendance positive va se poursuivre au sein de l’entreprise et restaurer la confiance.

(*) les CCT contestées touchent aux avantages extra-légaux, notamment les assurances-groupe, assurances hospitalisation, les horaires de travail, etc. et étaient susceptibles d’entrer en vigueur au 1er janvier 2019.

Ce communiqué de presse " AG Insurance : La direction mesure l’importance de ce dossier : actions et grève suspendues " est également disponible en pdf