Manifestation contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. A cette occasion, la plateforme Mirabal a lancé un appel à la manifestation, dont la CNE est signataire. Cette grande manifestation aura lieu le 25 novembre prochain à Bruxelles. 

Les violences faites aux femmes s’exercent sous de multiples formes (sociales, économiques, physiques, sexuelles, verbales, psychologiques…) et sont partout : dans la famille, au travail, à l’école, dans les médias et les institutions publiques, dans la rue… en Belgique comme ailleurs. Malgré l’insuffisance des statistiques, les chiffres récoltés témoignent de l’ampleur des violences faites aux femmes dans notre pays.  
Tous les jours, des femmes risquent leur vie ou vivent les conséquences - sur leur santé, leur autonomie économique, leur famille, leur mobilité... - des violences. Cela ne peut plus durer ! C’est pourquoi nous appelons à se mobiliser pour montrer notre détermination, manifester notre solidarité avec les victimes et obtenir un engagement plus massif des pouvoirs publics à se positionner fermement et à consacrer les budgets nécessaires. 
En Belgique aussi, rejoignons le mouvement qui grossit de par le monde (ni una menos en Amérique latine, non una di meno en Italie, la grève internationale des femmes du 8 mars,...) pour dénoncer les violences faites aux femmes. « Pas une femme de moins ! ». Mobilisons-nous dans une grande manifestation féministe nationale ce 25 novembre 2017!

Toutes les informations se trouvent sur le site de la plate-forme Mirabal

Les frais de déplacement sont pris en charge.

Le Droit de novembre 17