Appel au soutien financier en solidarité

Les travailleurs en grève au Domaine de Taintignies entre dans leur quatrième semaine de grève !

Le mouvement de grève que mènent les travailleur-se-s est un combat pour le bien-être des résidents qui fait défaut dans leur institution.
Le combat que mènent les travailleur-se-s est un combat pour faire cesser la déshumanisation de l’accueil des personnes handicapées lorsqu’elle est gérée par des investisseurs financiers.

Ce combat dure depuis plus de 2 ans mais les travailleurs sont confrontés à une gestion du handicap uniquement axée sur les profits ceci sans règle et sans morale aucune. 

Les travailleurs subissent des conditions de travail pénibles et sont en première ligne de la dégradation de la qualité de vie des résidents. Des actes de maltraitance sont relevés par les travailleurs qui sont alors systématiquement ou sanctionnés ou licenciés. 

Des dysfonctionnements majeurs sont constatés: Manque de literie, manque de linge d’hygiène, ration alimentaire insuffisante, activités proposées aux résidents insuffisantes, matériel de récupération imposé aux travailleurs pour l’équipement des personnes handicapées ; ceci afin d’en réduire le coût, au maximum, alors que ce matériel est parfaitement inadapté, compression des coûts liés aux soins médicaux

Nous vous invitons à soutenir les travailleur-s-es en grève qui continuent leur combat jusqu’au bout. 
La volonté des travailleur-se-s en grève est de faire changer la politique d’appât du gain de cette institution : unique objectif de la direction et des administrateurs.

Les travailleurs en grève veulent que la Ministre de tutelle, Madame Greoli prenne ses responsabilités en écartant, sans délai, le management de cette institution.


Un fonds de solidarité a été ouvert sous le compte : BE87-1325-5143-0994 intitulé « Fonds Solidarité Domaine de Taintignies »