Le grand bulletin du gouvernement Michel

Le grand bulletin du gouvernement Michel est une campagne de la FGTB, la CSC et la CGSLB qui fait le bilan du gouvernement et l’appelle à mener une politique plus juste et plus honnête. Le gouvernement va bientôt confectionner le budget 2018. 

Des « supers conseils des ministres » doivent se tenir dans les prochains mois concernant la sécurité sociale, l’économie et l’emploi. Le gouvernement doit également prendre des décisions concernant la fiscalité. C’est donc l’occasion pour les trois organisations syndicales d’exiger un changement de cap. Le gouvernement ne dispose plus que de deux ans et demi pour changer de politique et rétablir la justice fiscale et sociale. Dans les entreprises, les travailleurs pourront signer un bulletin à remettre à leur délégué syndical. Il est également possible de compléter ce bulletin en ligne sur le site legrandbulletin.be.

La CGSLB, la FGTB et la CSC constatent que le gouvernement a pris de nombreuses décisions toujours au détriment des travailleurs, des pensionnés, des malades et des demandeurs d’emploi. Depuis deux ans et demi, il nous a infligé un saut d’index, la hausse de la TVA sur l’électricité, la pension à 67 ans, la flexibilité des horaires de la loi Peeters, la chasse aux malades de longue durée… Nous sommes le seul pays en Europe où les salaires réels ont baissé en 2016, les conditions de travail se sont détériorées, il y a moins de sécurité et de protection sociale et les mesures d’économie prises nuisent à la qualité des services publics.

Le gouvernement nous promettait « jobs, jobs, jobs ». Pourtant, la Belgique est en queue de peloton européen pour la création d’emplois. La CSC, la FGTB et la CGSLB remettront son grand bulletin au gouvernement Michel fin juin. 

Signez dès maintenant l'évaluation du bulletin du gouvernement Michel !