+3% d’emplois, +3% de salaire et +3% de bien-être


La politique actuelle échoue
Ces dernières années, tous les prix ont augmenté. Suite aux décisions gouvernementales, les prix de l’électricité ont augmenté de 50% en 2016. Le diesel, l’eau et quantité d’autres produits coûtent désormais plus cher. La Belgique est le seul pays européen où les prix ont augmentés.

Les travailleurs doivent travailler plus intensément, plus longtemps et le travail est de plus en plus difficile d’accès. Tout cela se double de mesures de flexibilité qui pèsent sur les travailleurs et d’une diminution des possibilités de lever le pied via le crédit-temps ou les mesures de fin de carrière. En conséquence, le nombre de maladies de longue durée a doublé en dix ans. Il n’a jamais augmenté aussi vite que sous le gouvernement Michel.

D’un autre côté, les entreprises reçoivent 16 milliards d’euros de subsides par an. Une somme supérieure aux impôts qu’elles payent. La Belgique dépense 3,5 fois plus de parts de son PIB à ces subsides que nos voisins. Ceci, alors que les entreprises ne doivent prendre aucun engagement en retour.
Le plan 3x3 de la CNE sort de cette impasse !